Netflix va se séparer de 150 employés suite à ses mauvais résultats
Netflix a décidé de réduire la voilure et va se séparer d’environ 150 travailleurs principalement basés aux Etats-Unis, suite à la baisse d’intérêt de la plateforme qui peine à recruter.
Netflix a enregistré de mauvais résultats pour ce premier trimestre avec notamment la perte de 200 000 abonnés mais cela fait suite à plusieurs trimestres de faible hausse.
Avec plus de 222 millions d’abonnés dans le monde, Netflix peine à en recruter de nouveaux et les prix de plus en plus élevés ne doivent pas aider, si bien que la firme va lancer une offre avec publicité.
Environ 1,3% de la masse salariale
Face à la décélération de la croissance de ses revenus, Netflix a décidé de réduire la voilure concernant ses dépenses, d’après Next TV. La firme de Los Gatos va donc se séparer d’environ 150 employés, principalement basés aux Etats-Unis.
La plateforme a expliqué que cette décision était motivée par les besoins de l’entreprise et non pas sur les performances des personnes qui vont devoir partir. Par ailleurs, la coupe budgétaire n’affecte pas seulement les salariés en bas de l’échelle puisque l’entreprise se sépare de postes de direction notamment liés aux productions originales.
A l’échelle mondiale, ces 150 employés représentent environ 1,3% de la masse salariale qui s’élève à environ 11 000 employés.
A noter que pour le deuxième trimestre, Netflix s’attend à une dégringolade encore plus spectaculaire. La firme s’attend en effet à une perte d’environ 2 millions d’abonnés entre début avril et fin juin, soit 10 fois plus que pendant le premier trimestre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.