Netflix met à jour sa page d’aide avec le partage de compte
La restriction du partage de compte Netflix devrait bientôt arriver. En attendant, la plateforme a mis à jour sa page d’aide et explique en détail ce qui sera fait pour empêcher ce partage.
Netflix va empêcher le partage de compte à l’extérieur de votre foyer. La plateforme a déjà testé cette fonctionnalité dans quelques pays d’Amérique du Sud et elle s’apprête à la lancer dans le reste du monde. Une fonctionnalité pour espérer augmenter le nombre d’abonnés mais aussi pour augmenter ses revenus.
Le partage de compte représenterait un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars par an selon Netflix. Mais il est dans le même temps ce qui a notamment permis à la plateforme de cartonner dans le monde entier.
Un code envoyé tous les 7 jours
Cependant, Netflix veut dorénavant que chaque foyer qui regarde ses programmes ait son propre compte. Pour cela, la firme de Los Gatos va limiter le partage de compte. Elle en dit un peu plus à ce sujet dans l’aide de la version française de la plateforme.
Netflix indique tout d’abord que le compte doit être utilisé sur un appareil du foyer. Selon ses termes, la plateforme reconnaît qu’un compte est bien utilisé dans le foyer en se basant sur l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil et l’activité du compte.
De plus, il faut que vous utilisiez le compte depuis le réseau internet « de l’adresse principale au moins une fois tous les 31 jours pour que l’appareil utilisé soit considéré comme faisant partie de votre foyer ».
Netflix indique également que « les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte », les appareils qui utilisent Netflix en dehors du foyer pourraient ainsi être bloqués. Pour débloquer les appareils, Netflix vous donnera un code temporaire pour pouvoir continuer à regarder Netflix pendant 7 jours consécutifs sur l’appareil bloqué.
Il faudra donc refaire la manipulation régulièrement pour éviter d’être bloqué, ce qui rendra le partage des frais à travers des services comme Spliiit beaucoup plus difficile. S’il s’agit d’un membre de votre famille, il suffira de lui donner le code toutes les semaines, ou alors utiliser l’appareil sur le réseau internet du possesseur du compte au moins une fois par mois pour rentrer dans le délai susmentionné.
Pour les voyages, la question de la connexion dans le foyer principal ne se comptera qu’après un délai de 31 jours. Au delà, il faudra demander un code temporaire pour allonger le délai de 7 jours.
Pour rappel, Netflix permettra de payer pour débloquer le partage de compte au delà du foyer principal, mais la firme n’a pas encore indiqué le montant de cette future option. Et si vous voulez créer un nouveau compte pour éviter les tracas, Netflix autorise dorénavant le transfert de profil.
Cet article est extrêmement mal renseigné…
Netflix ne parle absolument pas d’arrêter le partage hors foyer. Il va le rendre payant pour 3 ou 4€ supplémentaire…
Faites un effort dans vos recherches.
Bonjour, c’est exactement ce qu’il y a noté dans l’article.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.