Netflix : il sera possible de payer pour une ou deux personnes avec qui partager son compte selon son abonnement
Après avoir publié par erreur les règles concernant le partage de mot de passe, Netflix vient de faire une mise à jour concernant ce fameux partage. La plateforme explique mieux et surtout, elle donne les tarifs pour ajouter des membres supplémentaires.
Netflix a publié fin janvier les règles concernant le partage de compte sur sa plateforme avant d’affirmer l’avoir fait par erreur une poignée de jours après.
Une semaine après, Netflix revient pour expliquer le partage de compte et révèle enfin ce qu’il faudra payer pour continuer à partager son compte avec une personne extérieur au foyer.
Jusqu’à 6 euros par mois pour un membre hors du foyer
La firme de Los Gatos est revenue sur le partage de compte. Elle explique avoir toujours fait son possible pour faciliter le partage d’un compte avec les différents profils ou flux mais que cela a notamment créé de la confusion concernant la réalité de ce partage. Selon Netflix, 100 millions de foyers, soit presque un abonné sur deux, partageraient actuellement leur compte, ce qui impacterait la possibilité d’investir dans de nouveaux contenus. Netflix avait d’ailleurs calculé que cela représentait environ 6 milliards de dollars de manque à gagner par an.
Netflix tente donc d’enrayer cette pratique du partage du compte en dehors du foyer maintenant que sa base d’abonnés est bien établie depuis maintenant plusieurs années. La plateforme a d’ailleurs décidé d’expliquer ce qui vient d’être mis en place au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal ainsi qu’en Espagne et qui arrivera dans le reste du monde, y compris en France, dans les prochaines semaines voire mois.
Il est ainsi possible d’établir un foyer principal, qui permettra à tous ceux qui vient dans ce foyer de profiter de Netflix sans restriction, à condition d’y rester ou de ne pas s’en éloigner trop longtemps. Cela se fera notamment sur la base de l’adresse IP de la box à la maison.
De plus, Netflix a mis à jour il y a quelques semaines sa page pour manager les appareils connectés à un compte, ce qui permettra de les retirer plus rapidement si vous ne vous rappelez plus avec qui vous partagez votre compte. Il en est de même avec le transfert de profil qui a été mis en place l’an dernier, il permet d’éjecter quelqu’un de votre compte, sans qu’il ne perde sa progression dans ses séries ni sa liste de titres à regarder.
Netflix pérennise également le droit de regarder votre compte lorsque vous êtes en vacances, dans une location ou à l’hôtel. En vous permettant de vous y connecter et si vous oubliez de vous déconnecter, il sera possible de suivre l’étape précédente.
Enfin, la firme annonce enfin le tarif pour ajouter un membre externe à son compte pour partager le mot de passe. Cette option ne sera disponible que pour l’abonnement Standard et l’abonnement Premium où vous pourrez respectivement ajouter un et deux membres.
Il en coûtera 7,99 dollars canadien au Canada, 7,99 dollars néo-zélandais en Nouvelle Zélande, 3,99 euros au Portugal et 5,99 euros en Espagne, et cela par membre supplémentaire. Il y a donc une très forte probabilité que cela revienne à 5,99 euros par mois en France quand cela arrivera.
Cela revient donc au prix de l’offre avec publicité, ce qui n’a pas été choisi au hasard.
Un code de partage envoyé toutes les semaines
Pour rappel, Netflix ne bloquera pas le compte en cas de partage de mot de passe. Il y a aura déjà 31 jours durant lesquels il suffira de se connecter au compte depuis le foyer principal puis au delà, un mail ou un SMS sera envoyé toutes les semaines pour continuer à regarder Netflix en dehors de ce foyer.
Ce qui peut être vite contraignant, à moins de faire un renvoi de tous les mails Netflix vers le second foyer qui partage Netflix avec vous, les six euros par mois évitant tout simplement de devoir se plier à cette règle des 31 jours puis 7 jours.
C’est pas normal quand on est retraites et que nous avons que ça c est cher plus d enfants à la maison nous partageons juste avec notre fils et 6 euros ça fait trop cher
Pareil!!!
Suite à ce nouveau investissement nous allons revenir à une application de strimming moi onereuse.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… ils veulent toujours + d argent, pour une telle somme cette plateforme sera du grand luxe… ou alors l argent ira dans leur poche, faut pas nous prendre pour des billes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.