Netflix compte déjà près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur la formule avec pub
La formule d’abonnement avec pub de Netflix totalise à ce jour près de 5 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Une réussite pour la plateforme qui compte davantage s’investir dans la publicité à l’avenir.
La formule avec pub, récemment devenue Standard avec pub en France, séduit de plus en plus de consommateurs à travers le monde. Depuis son lancement en novembre dernier dans 12 pays, elle a séduit plusieurs millions d’abonnés existants mais aussi de nouveaux abonnés.
A ce jour, la formule avec pub compte près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 1 million rien qu’aux Etats-Unis selon les cadres de la firme de Los Gatos. Cela ne prend en compte que les profils adulte utilisé sur un compte, les profils enfants n’ayant pas de publicité.
Travailler avec des annonceurs sur de nouveaux formats de publicités
Les cadres de Netflix se sont réunis mercredi pour faire une présentation devant des annonceurs afin de nouer des partenariats avec eux pour de futurs programmes. Et ils en ont profité pour faire part de leurs projets en matière de publicité.
Ils souhaitent travailler avec des annonceurs pour concevoir de nouveaux types de publicité qui ne pourraient être diffusées que sur un service digital, rapporte Reuters. Ils imaginent par exemple la diffusion d’une annonce de 30 minutes sur plusieurs jours, avec une histoire qui s’enchaîne en plusieurs séquences à chaque fois qu’un spectateur regarde une émission sur Netflix, comme l’a déclaré Ted Sarandos, le PDG de la firme.
Un format qui se distinguerait nettement de celui présent sur le linéaire et qui pourrait susciter un fort engagement de la part des spectateurs.
Les signaux sont prometteurs : l’engagement sur notre formule avec publicité est similaire à nos formules sans publicité comparables. C’est essentiel car tout commence et se termine avec les consommateurs. C’est pourquoi, malgré toute la concurrence, Netflix est le service de streaming le plus populaire aujourd’hui. Pour être celui à regarder, vous avez besoin que tout le monde regarde. Et c’est ce qui distingue Netflix. Celui à regarder.
Greg Peters, co-PDG de Netflix
Pour rappel, la formule Essentiel avec pub est devenue Standard avec pub dans plusieurs pays, dont la France, et offre désormais un affichage en 1080p (Full HD) et 2 écrans en simultané, le tout pour 5,99 euros par mois. Elle est alors plus avantageuse que la formule Essentiel facturée 8,99 euros par mois et n’offrant qu’un affichage 720p et un seul écran.
La formule a avant tout été conçue pour attirer davantage d’abonnés sur Netflix mais aussi pour dégager une nouvelle source de revenus avec la publicité. Il faut dire que l’année 2022 avait très mal démarré pour la plateforme SVOD, avant de finalement bien se terminer. A ce jour, la plateforme compte plus de 232,5 millions d’abonnés dans le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.