Netflix : l’idée de chaînes FAST refait surface
Les chaînes FAST ont le vent en poupe et Netflix pourrait en profiter. La plateforme chercherait également à se lancer sur ce marché de plusieurs milliards de dollars.
Cela fait plusieurs années que Netflix chercherait à se lancer dans le segment FAST (free ad-supported television ou télévision gratuite financée par la pub) et l’idée refait surface pour le leader qui pourrait ainsi trouver un nouveau public et surtout, de nouveaux revenus.
Se lancer dans des marchés extérieurs aux USA
Le monde du streaming a bien changé depuis les débuts de Netflix sur ce créneau en 2007. De nombreux nouveaux acteurs se sont lancés et les modes de consommation ont évolué avec l’introduction de la publicité ou encore le FAST.
Et Netflix pourrait bien rejoindre ce créneau si l’on en croit Advanced Television qui cite Bloomberg. La plateforme envisagerait de se lancer dedans sur des marchés en dehors des Etats-Unis sans que l’on ne connaisse encore la cible de la firme avec ce nouveau service.
Un tel service pourrait attirer de nombreux nouveaux téléspectateurs qui ne sont pas forcément assez consommateurs de contenus en streaming pour prendre un abonnement. Cela pourrait également faire découvrir de nombreux titres et, peut-être, convertir quelques personnes qui auparavant pouvaient profiter de l’offre d’essai d’un mois mais qui a été arrêtée en 2019.
A voir quels seront les plans de la firme de Los Gatos à ce sujet mais elle pourrait choisir de sortir plusieurs chaînes thématiques selon les différents genres disponibles ou proposer des chaînes sur une saison complète d’une série à succès qui serait prolongée.
Netflix avait expérimenté un abonnement gratuit à une petite sélection de contenus afin d’attirer de nouveaux clients et les inciter à souscrire ensuite à un abonnement payant. Cette offre était sortie au Kenya et au Vietnam.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.