Netflix pourrait se lancer dans les chaînes FAST
Le marché des chaînes FAST est en plein essor et Netflix pourrait également se lancer dedans. Mais cela ne sera pas avant plusieurs mois, le temps que la firme peaufine les lancements à venir.
Malgré son avance sur la concurrence, Netflix est de plus en plus sous pression. Pour améliorer sa plateforme, ainsi que sa rentabilité, la plateforme pourrait se lancer dans la télévision financée par la publicité, dans le genre de ce que l’on retrouve via Pluto TV.
Un œil sur les chaînes FAST
Netflix a dépassé les attentes des analystes pour le quatrième trimestre 2022 et termine l’année avec un peu plus de 230 millions d’abonnés. Mais la firme doit se renouveler pour faire face à une concurrence qui s’accroit mois après mois.
Après une incursion dans le domaine des jeux vidéo et qui devrait grossir dans les prochains mois avec l’arrivée d’une offre de cloud gaming, Netflix pourrait également se lancer dans le domaine du FAST (free ad-supported TV), ou la télévision financée par la publicité, dans le même format que Pluto TV, d’après TechCrunch.
Lors de la présentation des résultats, Ted Sarandos, co-pdg de l’entreprise, a laissé entendre que Netflix gardait un œil sur ce format de diffusion qui est de plus en plus utilisé. Google testait dernièrement de telles chaînes pour YouTube, Amazon y a également recours et Pluto TV engendre beaucoup de revenus pour Paramount.
Pour le moment, Netflix se concentre sur le partage de compte payant ainsi que sur son offre avec publicité. Rien de nouveau ne devrait sortir avant plusieurs mois à ce niveau mais rien n’empêche Netflix d’y songer pour l’avenir, d’autant plus que les chaînes FAST pourraient permettre à la firme d’augmenter ses revenus publicitaires, voire de vendre ses coupures pubs à un tarif plus élevé à l’avenir.
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