Salto sera disponible via les Channels de Prime Video dès le mois de mai
Salto a signé un accord avec Amazon. La plateforme française sera ainsi directement intégrée aux Channels de Prime Video dès le mois de mai.
Alors que Salto se voyait en concurrent de Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, elle va se retrouver intégrée à cette dernière par le biais des Channels.
Ainsi dès le mois prochain, les abonnés Prime Video pourront souscrire à Salto directement depuis la plateforme et avoir accès à tous les contenus depuis un seul et même endroit, selon les informations du Figaro.
37 chaînes Prime Video dont Salto
Salto rejoindra ainsi d’autres services de vidéo à la demande comme OCS, BrutX, MGM, Filmo, Starzplay, le Pass Ligue 1… En tout, ce sont 37 chaînes qui sont disponibles via Prime Video. Les contenus de la plateforme française seront donc visibles aux côtés de ceux de la plateforme américaine. L’offre sera identique à la version seule de Salto et le tarif sera également équivalent puisque Salto sera proposé à partir de 6,99 euros par mois.
Pour Salto, l’objectif serait de profiter de la force de frappe de la plateforme de vidéos par abonnement d’Amazon, ce qui lui permettra d’être accessible auprès de millions d’abonnés à Amazon Prime et ainsi d’augmenter sa base d’abonnés qui est d’environ 700 000.
Grâce à ce partenariat, Salto sera de facto disponible sur les décodeurs des opérateurs qui fournissent un accès à Prime Video, mais il faudra passer par cette plateforme pour avoir accès aux différents contenus.
Afin de pouvoir s’abonner à Salto via Prime Video, il sera nécessaire d’avoir un abonnement à Amazon Prime. Il est facturé 49 euros par an ou 5,99 euros par mois. Pour rappel, Salto est une plateforme commune à TF1, France Télévisions et M6 mais avec la fusion de TF1 et M6, le groupe public va se retirer de Salto et laissera ainsi la nouvelle entité seule aux commandes de Salto.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.