CNN+ va être fermée, un mois après son lancement
Alors que WarnerBros Discovery annonçait couper les vannes pour les campagnes marketing de CNN+, nous apprenons que la plateforme sera tout simplement fermée à la fin du mois.
CNN+ n’aura finalement qu’une durée de vie d’un mois. Warner Bros Discovery va mettre fin à la plateforme de streaming de la chaîne d’information en continu dès ce 30 avril selon les informations de Variety. L’annonce arrive quelques heures seulement après celle concernant la fin des dépenses marketing pour la plateforme.
Arrêter les frais importants
Il s’agit ici de la première décision d’importance prise par la nouvelle entité issue de la fusion entre WarnerMedia et Discovery qui a eu lieu au début de ce mois d’avril. Il faut dire que WarnerMedia avait mis une grosse somme sur la table pour ce service.
Ce sont près de 350 millions de dollars qui ont été dépensés pour sortir de terre CNN+ et la sortie avait été précipitée pour qu’elle ait lieu juste avant la fusion entre les deux groupes. Au total, WarnerMedia prévoyait des dépenses d’environ un milliard de dollars en quatre ans.
Cette décision ne signifie pas pour autant la mort d’un service lié à CNN. En effet, Warner Bros Discovery souhaite mettre en place une plateforme regroupant les différents programmes des deux groupes autour de HBO Max – si le nom est gardé – et CNN sera bien intégré à celle-ci, ce qui permettra une meilleure exposition de la chaîne d’information en continu plutôt que d’en faire un produit de niche, tout en réduisant les coûts qui s’annonçaient très importants avec une rentabilité qui a vite été remise en question.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.