WWDC 2022 : Apple lancerait son moteur de recherche
De nombreuses nouveautés seront dévoilées lors de la WWDC 2022 d’Apple. La marque à la pomme devrait dévoiler son moteur de recherche maison qui viendra concurrencer celui de Google.
Apple donnera le coup d’envoi de sa conférence pour les développeurs – la WWDC 2022 – le 6 juin prochain. La firme de Cupertino devrait annoncer des nouveautés dont les mises à jour logicielles iOS 16, iPadOS 16, macOS 13, tvOS 16, watchOS 8 ainsi que des produits et services autour de la réalité augmentée.
Mais ce n’est pas tout car Apple devrait aussi lever le voile sur son moteur de recherche maison.
Apple veut concurrencer le moteur de recherche de Google
Comme l’avance Robert Scoble, célèbre blogueur tech américain, la WWDC 2022 va essentiellement se concentrer sur la réalité augmentée. Il ajoute pourtant dans un second tweet : « Oh, et un nouveau moteur de recherche arrive aussi. Siri va-t-il enfin devenir « intelligent » ? ».
Le blogueur est souvent juste dans ses prévisions, mais l’arrivée du moteur de recherche d’Apple semble bien être au programme, à en croire la réponse apportée par Glenn Gabe, consultant en référencement sur le web, qui confirme la nouvelle.
En se penchant sur le tweet de Robert Scoble, on apprend que l’assistant vocal Siri serait un élément central de ce moteur de recherche, probablement parce qu’il permettra d’effectuer des recherches vocales pertinentes et rapides.
Quid de l’accord entre Apple et Google ?
Si ce moteur de recherche voit le jour, il y a fort à parier pour qu’il soit installé par défaut sur les appareils Apple (iPhone, iPad et Mac).
La firme de Cupertino devra alors mettre fin au contrat faisant de Google le moteur de recherche par défaut de Safari. Pour rappel, le moteur de recherche a versé la somme de 15 milliards de dollars en 2021 pour ce faire.
Rendez-vous lundi prochain pour savoir si Apple compte bien lancer son propre moteur de recherche cette année.
Oh, and a new search engine is coming too. Will Siri finally get "smart?" Hmmm.
— Robert Scoble (@Scobleizer) May 28, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.