Netflix fait l’acquisition du studio Animal Logic
Netflix va acquérir Animal Logic, le studio d’animation à l’origine de gros titres comme Happy Feet et les films Lego. Netflix a officialisé l’acquisition en présentant ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022.
Alors que Netflix connaît quelques ralentissements ces derniers mois, la plateforme tente d’inverser la tendance en multipliant les investissements et en lançant des nouveautés.
Aujourd’hui, le firme de Los Gatos a présenté ses revenus pour le deuxième trimestre 2022 et annoncé une croissance timide de 8,6% sur un an, pour atteindre 7,9 milliards de dollars. Une croissance qui est faible depuis quelques temps maintenant.
Mais ce n’est pas tout car la plateforme de streaming a également dévoilé dans une note pour ses actionnaires qu’elle fait l’acquisition du studio d’animation Animal Logic. Ce dernier est notamment connu pour les films Happy Feet et les Lego Movies.
Un studio de plus pour Netflix
« Aujourd’hui, nous avons annoncé que nous ferons l’acquisition du grand studio d’animation Animal Logic, avec environ 800 personnes fantastiques présentes essentiellement à Sydney et Vancouver, ce qui nous aidera à accélérer le développement de nos capacités de production d’animations et à renforcer notre engagement pour bâtir un studio d’animation de renommée mondiale ».
Et dans un communiqué de presse, Netflix ajoute que la transaction devrait être achevée d’ici la fin d’année. Les deux entreprises ne sont pas étrangères l’une de l’autre puisqu’elles collaborent déjà sur le film d’animation L’éléphant du Magicien, dont la sortie est prévue pour 2023.
A travers cette acquisition, la firme de Los Gatos montre son intention de constituer un studio d’animation colossal dans l’industrie du cinéma, pour concurrencer avec de nombreuses autres entreprises.
En partageant ses résultats, Netflix a également annoncé que son offre moins chère avec de la publicité ne verra le jour qu’en 2023. De plus, la plateforme de streaming teste l’intégration d’un partage de compte payant afin de minimiser les revenus perdus suite au partage massif de compte.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.