Elon Musk veut obtenir des documents de Jack Dorsey pour préparer le procès contre Twitter
Alors que le premier procès entre Twitter et Elon Musk aura lieu en octobre, le milliardaire vient d’adresser une injonction à Jack Dorsey, le cofondateur et ancien patron de Twitter, pour obtenir des documents concernant le nombre de faux comptes et le fonctionnement interne de la plateforme.
Elon Musk aurait dû devenir le nouveau propriétaire de Twitter, suite à la signature d’un accord avec la plateforme en avril dernier. Mais le patron de Tesla a finalement décidé de renoncer au rachat du réseau social et l’accuse d’avoir menti sur le nombre de faux comptes présents sur la plateforme, ce qui impacte directement la valeur du rachat.
Mais l’histoire entre le milliardaire et le réseau social est loin d’être terminée car une bataille judiciaire entre les deux parties va débuter au mois d’octobre. En effet, Twitter a décidé de porter plainte contre Elon Musk en l’accusant de l’avoir volontairement trompé et d’avoir entraîné une chute de l’action à la Bourse.
L’objectif pour Twitter est de forcer Elon Musk à aller jusqu’au bout du rachat pour 44 milliards de dollars, comme ce qui a été convenu lors de la signature du contrat. Pour le patron de Tesla, l’objectif est de prouver que Twitter a donné de fausses informations dans le but de tromper son acquéreur.
Elon Musk fait appel à Jack Dorsey pour contrer Twitter
Alors que la date du premier procès approche, Elon Musk a adressé cette semaine une injonction à Jack Dorsey, le cofondateur et ancien patron de Twitter, pour que celui-ci lui fournisse tous les documents depuis 2019 concernant l’accord passé avec le réseau social pour le rachat contre 44 milliards de dollars. Ces informations permettraient au milliardaire de prouver que la plateforme a menti sur le nombre de faux comptes présents.
Il s’agit d’un des points principaux de la bataille judiciaire entre les deux parties qui pourrait donner l’avantage à l’un ou à l’autre selon le verdict rendu. Nous en saurons plus à partir du 17 octobre, date à laquelle le procès débutera officiellement entre Twitter et Elon Musk. Une bataille judiciaire qui pourrait durer un bon moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.