Vivendi cherche à gonfler son rôle dans Telecom Italia
Le groupe français Vivendi, maison-mère de CANAL+, possède des parts dans l’opérateur Telecom Italia et suite aux mauvais résultats du groupe, l’acteur français chercherait à relancer l’opérateur.
Si l’on connaît Vivendi pour sa participation dans CANAL+ ou d’autres médias, on lui connaît moins le rôle d’opérateur aujourd’hui. Et pourtant, le groupe qui possédait encore SFR il y a quelques années est l’actionnaire majoritaire de Telecom Italia (TIM) avec une participation de 23,8%.
Et après des résultats décevants depuis plusieurs mois, le groupe de Vincent Bolloré semble remettre en cause la position du PDG Luigi Gubitosi, selon Reuters. Vivendi chercherait donc à discuter des propositions pour relancer le plus grand groupe de télécommunications en Italie et il est parvenu à obtenir un conseil d’administration exceptionnel le 11 novembre prochain.
Il faut dire que TIM déçoit avec un titre qui a décroché de près de 17% depuis le début de l’année alors que l’indice des meilleures entreprises de Milan a pris 23% dans le même temps. Vivendi veut donc inverser la tendance après avoir redonné sa confiance à Gubitosi en tant que PDG. Mais ces résultats pourraient donner une plus grande marge de manœuvre à Vivendi pour imposer ses changements.
De plus, Telecom Italia devrait rapidement faire face à un nouveau concurrent sur le fixe. En effet, Iliad Italie va lancer ses offres box d’ici peu. L’arrivée du cousin transalpin de Free sur le mobile avait déjà fait pas mal de dégâts dans le mobile chez la concurrence, à l’époque de son lancement en 2018.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.