Fibre : Free annonce avoir atteint les 20 millions de foyers et locaux raccordables
Après avoir signé avec plusieurs réseaux d’initiative publique l’an dernier, Free vient de franchir la barre des 20 millions de foyers et locaux couverts et éligibles à ses offres.
Malgré la crise sanitaire et les différents confinements, le déploiement de la fibre a pu se faire avec un bon rendement l’an dernier. Plus de cinq millions de prises ont été déployées en 2020, un record pour la France et également au niveau européen.
Le déploiement de la fibre va bon train et le nombre de personnes raccordables augmente jour après jour. Ainsi, Free vient d’annoncer avoir dépassé « le seuil des 20 millions de foyers français couverts » cette semaine.
Cela représente environ 4/5ème des prises raccordables puisque selon les derniers chiffres d’InfraNum, il y en a 24 millions sur le territoire. Et également une augmentation de deux millions de prises raccordables depuis la fin du troisième trimestre.
Les résultats du dernier trimestre 2020 ne sont pas encore connus mais au 31 septembre, Free possédait un parc d’un peu plus de 2,5 millions d’abonnés fibre. L’adoption de la fibre est encore assez lente même si elle a connu un boom l’an dernier avec le premier confinement et la nécessité d’avoir un bon débit.
Chaque jour, 12 000 personnes, collaborateurs et prestataires, déploient la Fibre Free sur tous nos territoires. Nous avons franchi cette semaine le seuil des 20 millions de foyers français couverts ! Fier d’être @free😊 pic.twitter.com/x1LobeFAom
— Thomas REYNAUD (@TomReynaud1789) January 12, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.