France Identité : une nouvelle version mais aussi de nouveaux recrutements de testeurs
L’application France Identité qui permet de dématérialiser sa carte d’identité a été mise à jour. Et à cette occasion, les équipes ont recruté de nouveaux testeurs en ouvrant 1 000 places supplémentaires sur iOS et Android.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les français peuvent dématérialiser leur carte d’identité, de manière assez restreinte pour le moment puisqu’il faut faire partie des premiers testeurs de l’application France Identité.
Moins de recours au NFC pour éviter les bugs
Depuis le lancement qui avait été fait uniquement sur Android en mai 2022, l’application France Identité a bien évolué. A l’origine, elle était limitée à 1 000 premiers testeurs avant de s’ouvrir à de nouvelles vagues de recrutement, mais aussi de faire son apparition sur iPhone en octobre dernier.
La phase de tests avec plusieurs milliers d’utilisateurs a été cruciale puisqu’elle a notamment permis de faire remonter un bug important sur iPhone, qui a nécessité de mettre en pause le déploiement quelques semaines.
Mais une nouvelle mise à jour vient de voir le jour et elle pourrait résoudre en partie les problèmes de lecture de la puce NFC de la carte d’identité. La nouvelle version bénéficie en effet d’un nouveau parcours d’inscription à France Identité avec moins de lectures de la puce NFC, ce qui diminue le risque de bug même s’il a tout de même l’air d’être encore présent, bien que plusieurs tentatives de lecture permettent de passer outre le problème.
Cette version apporte également le verrouillage par biométrie sur les téléphones Android. Les utilisateurs d’iPhone peuvent pour leur part profiter du déverrouillage de l’application via Face ID depuis le mois d’avril dernier.
Et à l’occasion de cette nouvelle version, France Identité a ouvert 1 000 nouvelles places sur les betas iOS et Android. Pour rappel, afin de pouvoir tester des applications sur iPhone, il faut passer directement par TestFlight.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.