iOS 15.5 débarque sur iPhone : voici les nouveautés
Apple lance la mise à jour iOS 15.5 sur les iPhone compatibles. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, comme la suppression automatique des podcasts et la possibilité pour les développeurs d’intégrer des liens externes sur leurs apps, pouvant rediriger les utilisateurs vers les services de paiements en-dehors de l’App Store.
Les iPhone bénéficient régulièrement de mises à jour logicielles majeures, mais surtout de mises à jour intermédiaires venant corriger des failles de sécurité et apporter quelques améliorations. Aujourd’hui, Apple publie iOS 15.5 sur tous les iPhone compatibles, une nouvelle mise à jour qui vient corriger des failles de sécurité mais aussi apporter de nouvelles fonctionnalités aux détenteurs d’iPhone.
iOS 15.5 arrive plusieurs semaines après la sortie d’iOS 15.4 qui a apporté l’utilisation de Face ID avec un masque et est disponible dès aujourd’hui sur les modèles compatibles. Il ne faut pas s’attendre à de grandes nouveautés, mais tout de même quelques améliorations au niveau d’Apple Podcasts et de Maison ainsi que des liens externes sur les applications tierces.
Apple Podcasts : la suppression automatique des épisodes débarque
Avec sa dernière mise à jour, la marque à la pomme améliore son application Podcasts. Désormais, les utilisateurs pourront plus facilement gérer l’espace de stockage de leur app en pouvant limiter le nombre d’épisodes stockés sur l’application.
Ainsi, les épisodes déjà écoutés les plus anciens seront supprimés automatiquement, à l’image de ce que proposent les applications de streaming comme Netflix et Disney+. Cela permettra de ne pas trop encombrer l’espace de stockage de l’appareil inutilement et d’éviter aux utilisateurs de devoir supprimer manuellement les anciens podcasts qu’ils ont déjà écoutés.
Les applications peuvent prendre en charge les liens externes
Une autre nouveauté de l’application qu’Apple a bien caché concerne la prise en charge des liens externes pour les développeurs d’applications. Comme le rapporte Apple Insider, les Reader Apps (applications de streaming audio et vidéo, livres audio, journaux…) peuvent désormais prendre en charge les liens externes.
Cela signifie qu’un grand nombre d’apps comme Netflix, Spotify, Disney+, Deezer… peuvent rediriger leurs utilisateurs vers leur propre plateforme de paiement, sans avoir à passer par celui de l’App Store. Une solution pour les développeurs d’éviter la fameuse commission de 30% prélevée par Apple sur tous les achats intégrés sur les apps téléchargées depuis l’App Store.
Cette nouveauté devrait bientôt être disponible sur les applications concernées, et on devrait voir apparaître un message d’Apple avant d’être redirigé sur ces plateformes externes indiquant que la firme décline toute responsabilité sur le paiement effectué au sein d’une application. Apple semble enfin lâcher du lest sur sa fameuse commission, qui lui a attiré de nombreuses enquêtes et autres recours en justice.
L’application Maison s’améliore
Sur l’application Maison, Apple a corrigé le bug des automatisations lorsqu’un utilisateur quitte et revient dans son logement, information obtenue grâce à la localisation de l’iPhone.
De plus, les paramètres HomePod vont désormais faire apparaître la puissance du signal WiFi reçu, ce qui permettra aux utilisateurs de détecter plus facilement les éventuels problèmes de connexion à internet sans-fil.
iSO 15.5 réserve aussi d’autres nouveautés. Les utilisateurs américains ont maintenant la possibilité d’envoyer ou de recevoir de l’argent via l’application Cartes avec la fonctionnalité Apple Cash, ce qui facilite le transfert d’argent. Enfin, iOS 15.5 corrige plus de 25 failles de sécurité sans grand danger pour la sécurité des données des utilisateurs.
Comment télécharger iOS 15.5 ?
La mise à jour iOS 15.5 est disponible en téléchargement sur tous les iPhone compatibles depuis cette nuit. Pour la télécharger, il suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Cette mise à jour intermédiaire devrait être une des dernières avant qu’iOS 16 débarque en version bêta sur les iPhone compatibles et pour les utilisateurs inscrits au programme Bêta d’Apple. La future mise à jour majeure de l’OS d’Apple sera dévoilée à partir du 6 juin lors de la WWDC 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.