Pixel 6 Pro : un nouveau bug ralentit considérablement la recharge
De nombreux utilisateurs du Pixel 6 Pro de Google expliquent rencontrer de gros problèmes au niveau de la recharge. Celle-ci serait bien plus lente qu’auparavant et prendrait plus de trois heures à recharger à 100% l’appareil.
Depuis leur sortie, les nouveaux smartphones de Google cumulent les bugs. Entre l’écran qui clignote en vert, le réseau 4G/5G qui se désactive tout seul, les appels et les SMS qui se bloquent, ou encore le capteur d’empreintes digitales qui est très lent, il est difficile pour les propriétaires de bénéficier d’une expérience stable et fluide. D’autant plus que la mise à jour du mois de décembre n’a pas corrigé tous les problèmes, et en a même apporté de nouveaux.
Une recharge très lente sur le Pixel 6 Pro
Aujourd’hui, on apprend qu’un nouveau problème survient sur la recharge du Pixel 6 Pro. De nombreux utilisateurs sur Reddit constatent en effet que la recharge prend beaucoup plus de temps qu’auparavant. Pour certains, il faut attendre plus de trois heures afin de recharger à 100% l’appareil. En temps normal, la recharge complète prend moins de deux heures.
« Est-ce que quelqu’un a connu un ralentissement récent du taux de charge de son Pixel 6 Pro ? Tout fonctionnait normalement jusqu’à aujourd’hui et maintenant il se charge à un rythme d’escargot. Le redémarrage n’a pas aidé » – un témoignage
Pour rappel, l’appareil haut de gamme de Google est alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 30W. La firme de Mountain View a pourtant reconnu avoir menti sur la puissance de la charge – elle est en réalité de 23W. Mais même avec cette puissance moindre, le fait que la recharge complète prenne autant de temps n’est pas normal.
Un problème qui proviendrait de la fonctionnalité « Recharge Adaptative »
Sur Reddit, des détenteurs du Pixel 6 Pro rapportent que la charge devient beaucoup moins puissante lorsque le niveau de batterie atteint les 80%. A partir de ce niveau, la recharge jusqu’à 100% devient alors extrêmement lente. Néanmoins, il ne s’agirait pas d’un problème de câble ou de batterie, mais bien d’un dysfonctionnement de la fonctionnalité « Recharge Adaptative ». Cette dernière permet de préserver la durée de vie de la batterie en calculant la vitesse à laquelle elle doit se recharger complètement avant que l’utilisateur débranche l’appareil.
Mais sur le réseau social, plusieurs utilisateurs témoignent que la vitesse de charge diminue bien avant d’atteindre les 80%. Un utilisateur australien a remarqué que la recharge prenait beaucoup de temps en raison de la température de l’appareil. Lorsque son Pixel 6 Pro atteint les 38°C, la recharge baisse à environ 900 mAh, entraînant une durée de charge très longue. Il doit alors débrancher l’appareil, attendre qu’il refroidisse, puis le rebrancher pour que tout revienne à la normale.
Pour d’autres utilisateurs, l’utilisation d’un autre chargeur comme celui d’Apple de 20W résout le problème. Mais cela ne concerne pas tout le monde, hélas.
Google n’a pas encore réagi à ce phénomène, mais les utilisateurs espèrent que les nombreux bugs observés depuis le lancement des Pixel 6 seront bientôt corrigés. Reste à voir ce que recommandera le fabricant, ou si la mise à jour de janvier 2022 viendra corriger le problème de la recharge lente.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.