Résultats 1er trimestre 2024 : CANAL+ a accéléré son déploiement à l’international
Pour le premier trimestre 2024, CANAL+ a accéléré sa présence à l’international mais la chaîne cryptée a également enregistré une belle progression depuis le début de l’année.
Vivendi vient de présenter ses résultats pour le premier trimestre 2024 parmi lesquels nous retrouvons ceux de sa filiale CANAL+. La chaîne cryptée a connu un très bon début d’année.
Un chiffre qui progresse en France et à l’international
Le chiffre d’affaires de Groupe CANAL+ en France a augmenté de 5,1% par rapport au premier trimestre 2023 grâce à l’augmentation du nombre d’abonnés mais aussi grâce à l’augmentation du revenu moyen par abonné.
A l’international, le constat est le même. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,8% sur les trois premiers mois de l’année, il est tiré cette fois par la progression du parc d’abonnés, notamment en Afrique.
Mais il ne sera pas possible de connaître la progression du nombre d’abonnés pour le diffuseur tricolore. En effet, Vivendi n’a pas publié de données à ce niveau, nous devons nous contenter du fait que la chaîne cryptée a augmenté le nombre d’abonnés.
En revanche, le groupe de Vincent Bolloré a été un peu plus prolixe concernant son développement à l’international avec l’augmentation de sa participation à 29,33% dans Viaplay, leader scandinave de la télévision payante ou encore l’augmentation de sa participation à 30% au capital de son homologue asiatique Viu.
Par ailleurs, CANAL+ est entré au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV et a émis son intention d’acquérir la totalité du capital de Multichoice Group en Afrique du Sud.
Les contenus
Concernant les contenus, le groupe a annoncé un recul du chiffre d’affaires de Studiocanal par rapport à la même période l’an dernier. Le début de l’année 2023 avait connu la sorti d’Alibi.com 2 ainsi que celle de John Wick 4 en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui n’est pas arrivé en 2024. En revanche, d’importantes sorties de films sont attendues cette année.
CANAL+ a également renouvelé son accord avec Warner Bros Discovery en début d’année, ce qui lui permettra de proposer les films du studio hollywoodiens dès six mois après leur sortie en salles en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.