
En 2018, Altice et KKR, un fonds d’investissement américain, ont créé Hivory, le plus gros opérateur indépendant de pylônes en France.
Cette société exploite les pylônes de l’opérateur dans l’Hexagone et a été créée suite à l’acquisition par KKR de 49,99% de SFR Towerco en 2018.
A l’époque, cette vente valorisait les près de 10 200 tours de SFR à environ 3,6 milliards d’euros et cela avait permis à Altice d’engranger 1,8 milliard d’euros.
Cette fois, le groupe de télécoms et médias va plus loin puisqu’il compte vendre ses 50,01% de parts restantes dans Hivory à Cellnex, un opérateur d’infrastructures dans les tours.
Cellnex rachètera également le restant des parts pour détenir 100% d’Hivory. Cette transaction est valorisée 5,2 milliards d’euros et comprend un investissement de 900 millions d’euros pour la construction de 2 500 nouveaux sites d’ici les 8 prochaines années.
Ce n’est pas la première fois que Cellnex investit en France. Le groupe espagnol a ainsi déjà racheté les sites mobiles d’Iliad (Free) ainsi que ceux de Bouygues Telecom.
De plus, Cellnex et Altice ont déjà fait affaire par le passé puisque le premier a racheté les tours du second au Portugal en début d’année dernière.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.